> Français
> English
> Deutsch

L'apparition des conteneurs enterrés facilite la collecte des déchets. Tetraedre a développé un appareil qui mesure le niveau de remplissage des containers et qui transmet fréquemment les données sur un site internet (ou intranet). Ceci permet d'optimiser encore plus le déplacement des camions de collecte.



Comme pour les autres domaines d'application, la force des appareils Tetraedre est le fait qu'ils fonctionnent sur batterie pendant de longues périodes et qu'ils transmettent leurs données via le réseau GSM/GPRS disponible presque partout.

Pour les applications de gestion des déchets, Tetraedre a donc développé le TRMC-15. Cet appareil mesure, par ultrason, la hauteurs des déchets et transmet ces données régulièrement (typiquement 1x/jour) vers un serveur informatique. L'utilisateur peut consulter à tout moment ces mesures sur un site internet (ou intranet si nécessaire)

Pour valider notre technologie, nous avons installé avec notre partenaire Swisslogix un appareil de test dans une poubelle fabriquée par l'entreprise Brüco au sommet d'une montagne dans les Alpes suisses (Jungfraujoch 3471m d'altitude) afin de tester la mesure et la communication GPRS dans des conditions difficiles. Tout fonctionne bien, même à des températures de -20°C !. Le TRMC-15 transmet les données toutes les nuits (voir image ci-dessus)







Tetraedre Sarl Company, Copyright ©1999-2015