> Français
> English
> Deutsch


Le Radio Link M-BUS permet de lire les données d'un compteur à distance grâce à ses différentes interfaces:

  • impulsion
  • SCR
  • M-BUS

Le Radio Link M-BUS envoie les données par radio et par M-BUS

 

 

 

 

 


Comment ça marche ?

Une interface Wireless M-BUS est utilisée pour envoyer par radio les données du compteur qui ont été lues. L'interface M-BUS est du type "maître M-BUS". Cela signifie que c'est le module qui va lire le compteur. Il est également possible de lire le compteur en SCR.

Une seconde interface M-BUS, du type "esclave M-BUS" est utilisée pour permettre à un système externe de venir interroger le module pour avoir les donn?es du compteur. Ainsi une tierce personne peut aussi obtenir les données du compteur.

L'appareil a aussi la fonction de comptage d'impulsions. Soit en mode "comptabilisation par intervalle de temps" soit "stockage individuel des impulsions".
Le mode "comptabilisation par intervalle de temps" permet de savoir par exemple combien d'impulsions ont été comptées en 30 minutes.

Le système est alimenté par pile Lithium, qui est remplaçable. Si un tiers souhaite avoir accès aux données (via le M-Bus esclave), il doit alors aussi alimenter le module avec une alimentation +5VDC.


Deux variantes possibles

Il est possible de configurer beaucoup de paramètres sur le Radio Link M-BUS. De plus, une version avec m?moire (Radio Link M-BUS LOGGER) est également disponible. Elle permet d'enregistrer les données reçues des compteurs.
Le module peut être utilisé comme enregistreur simple de données. Ca peut être très utile pour diagnostiquer des problèmes. Un seul appareil pour plusieurs applications.




Tetraedre Sarl Company, Copyright ©1999-2015