> Français
> English
> Deutsch

Les appareils TRMC-18 sont des enregistreurs, concentrateurs de mesures développés par Tetraedre pour répondre aux besoins spécifiques des distributeurs d'énergie (eau, gaz, électricité).

La fonction principale est de stocker et de transmettre des index et des profils de charge. Les données peuvent être transmises par GSM CSD (data) ou GPRS. Les index et profils proviennent de compteurs externes qui communiquent avec le TRMC par radio.

L'appareil fonctionne de manière totalement autonome. Sa faible consommation d'énergie permet un fonctionnement sur batterie (intégrée), pendant plusieurs années. Il n'est donc pas nécessaire d'amener une alimentation au module. Tetraedre propose une version avec des piles lithium pour une autonomie maximale ou une utilisation avec des accumulateurs rechargeables pour réduire les coûts d'exploitation.

L'appareil contient une mémoire intégrée nonvolatile, pouvant stocker plusieurs mois de mesures. Le TRMC enregistre les valeurs à intervalle régulier puis les transmet à un serveur. Grâce à divers mécanismes de sécurité, la communication est très fiable. Les données arrivent directement sur le serveur du client. Tetraedre fournit le logiciel de gestion de l'infrastructure ainsi que diverses interfaces vers d'autres logiciels (SAP, EDM,...)

Puisqu'il fonctionne en GSM, le TRMC est utilisable partout en Europe et dans de nombreux pays étrangers.

Il est compatible avec les compteurs eau et gaz (minuteries) GWF Coder et XEMTEC Comet. Le TRMC-18 peut communiquer avec les compteurs GWF Coder (via le module RCM-PI) et XEMTEC Comet.




Tetraedre Sarl Company, Copyright ©1999-2015