> Français
> English
> Deutsch

Quand on utilise le logiciel TDS, les données qui proviennent des fluorimètres FL-22, FL-24 et FL-30 sont stockées dans des tables nommées acq_albillia_fluo_cond, acq_albillia_fluo_delta, acq_albillia_fluo_on_off. Ces tables contiennent les valeurs brutes mesurées par le fluorimètre. Normalement ces valeurs sont des millivolts (mV).

Pour visualiser ces données, il faut aller dans la section manage de TDS, choisir le contexte physique puis aller dans Acquisitions (valeurs brutes). Là, choisissez les dates qui vous intéressent puis cliquez sur "Mettre-à-jour". Ensuite cliquez sur les liens. acq_albillia_fluo_cond, acq_albillia_fluo_delta, acq_albillia_fluo_on_off. La table acq_albillia_fluo_cond contient les valeurs du conductimètre du fluorimètre. La table acq_albillia_fluo_delta contient les valeurs ON-OFF (différence entre le mesure avec la LED allumé et mesure avec la LED éteinte) des détecteurs optiques du fluorimètre. La table acq_albillia_fluo_on_off contient les valeurs avec la LED allumée ainsi que les valeurs avec la LED éteinte. Normalement, la table acq_albillia_fluo_on_off est la table la plus intéressante.

Pour Exporter ces données, cliquez sur le bouton "export Fluorimeter acquisitions as XML". Ceci crée un fichier XML (patience cela peut prendre un peu de temps !) avec les données qui sont affichées à l'écran. Ce fichier XML a un format compatible avec les logiciels Axiome Basic et AfficheXML.

Afin de ne pas surcharger le serveur TDS, les anciennes données du fluorimètre sont archivées dans une deuxième base de données : base d'archive. Normalement, on ne peut voir que 3 mois de données du fluorimètre. Pour exporter des données plus anciennes, choisissez les dates correspondantes et sélectionnez "Search also in backup database"




Tetraedre Sarl Company, Copyright ©1999-2015