> Français
> English
> Deutsch

Compatibilité multi-fabricants

 


L'enregistreur de données TRMC™-19, conçu par Tetraedre permet de lire et de stocker les informations qui proviennent de compteurs de gaz.
Le TRMC™ est compatible avec les compteurs de plusieurs fabricants (GWF, Itron, Aquametro, Diehl,....).

Pour les compteurs à impulsions, tels que les compteurs mécaniques, il suffit de brancher un câble avec le TRMC™ qui comptera les impulsions reçues et peut ainsi recréer des profils de consommation ou un index virtuel.
Le TRMC™ peut également lire les informations de compteurs avec sortie CS (Aquametro,...) ou SCR (GWF Coder). Pour ces interfaces, on utilise une connexion filaire entre le TRMC™ et le compteur. Ces protocoles numériques permettent de lire l'index et le numéro de série.

Le TRMC™ possède également un récepteur radio Wireless M-BUS OMS qui permet de recevoir les données des compteurs radio qui sont installés à proximité du TRMC™.

Le TRMC™, équipé d'une carte d'extension, peut également lire les correcteurs de gaz Elster EK260, Itron Corus, Tritschler VC2.

L'ensemble du système fonctionne sur batterie et le TRMC™ a été conçu spécifiquement pour les applications de lecture de compteurs.

 

 

Comment ça marche ? 

Le TRMC™-19 est un enregistreur de données, autonome, fonctionnant sur batterie et capable de stocker et de transmettre les index et profils de charge à distance via GSM/3G/GPRS. Ces index et profils proviennent de compteurs externes qui sont connectés au TRMC™ soit par fil soit par radio.
Il peut fonctionner avec une seule batterie pendant plusieurs années. Le système ne requiert aucune alimentation électrique autre que la pile interne dont la durée de vie typique est de 6 ans.
Le TRMC™-19 peut recréer des courbes de consommation horaire ou 1/4 heure.

Il est possible, grâce à une carte d'extension, de lire les valeurs de correcteurs de gaz (Elster EK260, Itron Corus, Tritschler VC2)

En général, le TRMC™ transmet les mesures à intervalle régulier, en GPRS/3G/GSM vers un serveur TDS™. Le logiciel TDS™ permet de stocker et visualiser les données au travers d'une page Web.

   

Avantages

  • Compatibilité avec des compteurs de plusieurs fabricants
  • Produit sur mesure, personnalisé
  • Fonctionnement sur batterie
  • Lecture des mesures à distance
  • Economiser de l'argent et acheter le gaz au juste prix
  • Découvrir le profil, l'historique de consommation de vos clients
  • Relever des compteurs
  • Facturation automatique



Tetraedre Sarl Company, Copyright ©1999-2015