|
|
|
|
|
Les captages d'eau sont fréquemment situés dans des endroits reculés difficiles d'accès. L'enregistreur de mesures (TRMC-5), développé par Tetraedre, fonctionne sur batterie et possède un modem GSM/GPRS. On peut donc facilement l'installer vers les sources pour mesurer et contrôler la qualité et la quantité d'eau.
Il est indispensable de connaître avec précision le débit de vos sources. Vous pouvez ainsi mieux le gérer et prévoir son évolution. En branchant une sonde pression couplée à un déversoir et à un TRMC, vous pouvez ainsi connaître le débit de la source et la température de l'eau. L'utilisation d'un débitmètre est également possible.
Grâce au TRMC-5, il est possible de mesurer la conductivité et la turbidité de la source. Le TRMC-5 est compatible avec plusieurs appareils de sondes, en particulier les fluorimètres FL-30 produits par Albillia.
Le TRMC-5 est un enregistreur de mesures avec un modem GSM/GPRS possédant des entrées compteurs d'impulsion et des entrées analogiques (4-20mA, 0-5V,...). Vous pouvez télécharger les mesures via le réseau GSM (même depuis l'étranger) ou les transmettre par GPRS. Vous pouvez également changer les paramètres à distance (intervalle de mesures, choix des canaux,...)
On peut définir des seuils d'alarmes pour recevoir, par exemple un SMS lorsque la turbidité dépasse un certain seuil.
Le TRMC peut également commander un préleveur d'échantillons comme un ISCO.
Tout le système fonctionne avec une seule batterie pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.
En général, le TRMC transmet les mesures à intervalle régulier, en GPRS vers un serveur TDS.
Le logiciel TDS permet de stocker et de visualiser les données au travers d'une page Web.